Et si vous pouviez établir ou rétablir des relations « mutuellement satisfaisantes » ? |
Vous en avez assez des problèmes relationnels Clients, Collaborateurs ?
« ça coince ou ça grince » dans la relation ?
Efficatis est une offre de formation et d’accompagnement dédiée à l’efficacité relationnelle et comportementale avec ses Clients et Collaborateurs.
Spécificité : les « soft skills « ou compétences humaines et comportementales des relations + efficaces et + sereines.
Pour qui ?
1. Des profils plutôt introvertis, d’experts techniques et « non commerciaux ».
2. Des personnes « trop ou trop peu » : affirmées, empathiques ou « orientées service » avec leurs clients Internes (collaborateurs) et Externes.
3. Des chefs de projets, managers et entrepreneurs du monde du consulting, du digital et de l’IT.
4. Des professionnels de la Relation Client et des commerciaux .
Pourquoi, Pour quoi ?
Pour les aider à :
–Tisser des relations Clients et/ou Collaborateurs plus Efficaces et plus sereines.
-Sortir des comportements « réflexes » : subir ou rugir.
-Prévenir et gérer les tensions et conflits.
-Développer un haut niveau de compétences relationnelles, d’engagement et de satisfaction mutuelle.
Et surtout, mieux vivre la relation en toutes circonstances et quel que soit le profil comportemental de leurs interlocuteurs.
Notre angle :
l’efficacité relationnelle et commerciale via le » savoir-être » et les » soft skills » de la Relation Client au sens large (Clients, Collaborateurs).
Notre TOP 3 des « soft skills » indispensables* pour être plus efficace dans sa communication et plus à l’aise dans ses relations :
–l’Orientation client,
–l’Agilité relationnelle
et l’Assertivité ou affirmation de soi + et constructive.
*identifié après plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans la Vente/conseil « grands comptes », la Relation Client, le Management d’équipes et d’activités, la Formation et le coaching et …mes nombreuses recherches 🙂
Les thématiques des formations et accompagnements Efficatis :
1/Connaissance de soi et de l’autre via le Modèle DISC et l’Agilité relationnelle :
-Mieux communiquer et convaincre avec les couleurs
-Mieux gérer la Relation Client avec les couleurs
–Manager avec les couleurs
*une grille de lecture et de compréhension des comportements humains : simple, ludique et intuitive
2/Gestion de soi et de l’autre via l’Assertivité et l’Orientation client :
-Renforcer son « Assertivité et son leadership » avec ses collaborateurs
-Bien vivre la Relation Client et fidéliser
–Gérer les situations délicates et les clients difficiles
–Prévenir et gérer les conflits
Nos Modalités et stratégies d’intervention :
1. Des Ateliers/Conférences « découverte » dans votre entreprise ou votre campus (format : 2 ou 3H)
2. Des Ateliers/Formation de développement ou de renforcement des compétences relationnelles et comportementales, en mode «actif, interactif, exigeant, bienveillant » (format : 1 à 2 jours en Intra uniquement).
3. Des sessions de Coaching : « à la demande » (présentiel ou au téléphone) : confiance en soi, leadership, assertivité, agilité relationnelle, communication efficace, changement de posture professionnelle.
4. Des sessions de Trainings individuels et collectifs en situation de travail : « Relation Client, Vente Bto B et Retail « .
5. L’animation de groupe de codéveloppement pour des profils commerciaux ou des entrepreneurs
INTERVENTIONS à la demande, modalités à votre convenance : sur site ou par visioconférence, pour vous, vos équipes, votre campus ou organisme de formation.
Pour un premier échange : utilisez notre fiche de contact ou contactez Marie JOUAULT au 06 69 00 08 41 ou par mail : mariejouault@efficatis.fr.
