Mission et Offre Efficatis

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Et si vous pouviez établir ou rétablir des relations plus respectueuses et « mutuellement satisfaisantes »  ?

Vous en avez assez des problèmes relationnels dans l’entreprise ou avec les clients ?

Ou quand « ça coince ou ça grince » dans les relations ?

Efficatis est une offre de formation et d’accompagnement à l’efficacité relationnelle et comportementale qui s’adresse à : des experts des métiers techniques, des commerciaux ou professionnels de la relation client « juniors », des managers et dirigeants d’entreprise orientés « efficacité et bien-être au travail ».

Pourquoi, Pour quoi  ?

Pour vous aider à  :

-Tisser des relations plus Efficaces et plus sereines avec vos clients et collaborateurs.

-Sortir des comportements « réflexes » : subir ou rugir.

-Prévenir et gérer les tensions et conflits.

-Développer un haut niveau de compétences relationnelles, d’engagement et de satisfaction mutuelle.

Et surtout, mieux vivre la relation en toutes circonstances et quel que soit le profil comportemental de vos interlocuteurs.

Mon angle : l’efficacité relationnelle et commerciale via le » savoir-être » et les » soft skills » (les compétences humaines et comportementales) de la Relation Client.

Le TOP 3 des « soft skills » indispensables pour conjuguer « efficacité et bien-être professionnel » * :

-l’Orientation client,

-l’Agilité relationnelle

et l’Assertivité ou affirmation de soi + et constructive.

*identifié après plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans la Vente/conseil « grands comptes », la Relation Client, le Management d’équipes et d’activités, la Formation et le coaching et …mes nombreuses recherches 🙂

Les thématiques des formations et accompagnements  Efficatis :

1/Connaissance de soi et de l’autre : focus « Modèle DISC ou agilité relationnelle avec les couleurs* »

-Mieux communiquer et convaincre avec les couleurs
-Mieux gérer la Relation Client avec les couleurs
-Manager avec les couleurs
-S’affirmer avec les couleurs

*une grille de lecture et de compréhension des comportements humains : simple, ludique et intuitive

2/Gestion de soi et de l’autre : focus «Assertivité/ Affirmation de soi/ Leadership »

-Boite à outils « assertivité et leadership » avec ses collègues
-Boite à outils « assertivité et leadership » avec ses clients ou collaborateurs
-Bien vivre la relation client et fidéliser
-Gérer les situations délicates et les clients difficiles
-Prévenir et gérer les conflits

Les Modalités d’intervention EFFICATIS

1. Des Ateliers/Conférences « découverte » dans votre entreprise ou votre campus (format : 2 ou 3H)
2. Des Ateliers/Formation de développement ou de renforcement des compétences relationnelles et comportementales, en mode «actif, interactif, exigeant, bienveillant » (format : 1 à 2 jours).
3. Des sessions de Coaching : « à la demande » (présentiel ou au téléphone) : confiance en soi, leadership, assertivité, agilité relationnelle, communication efficace, changement de posture professionnelle.
4. Des sessions de Trainings individuels et collectifs en situation de travail : « Relation Client, Vente Bto B et Retail « .
5. L’animation de groupe de codéveloppement pour des profils commerciaux ou des entrepreneurs

INTERVENTIONS à la demande, modalités à votre convenance : sur site, à Paris ou par téléphone, pour vous, vos équipes, vos filiales, votre campus ou centre de formation.

Pour un premier échange  : utilisez notre fiche contact ou Contactez  Marie JOUAULT au 06 69 00 08 41 ou par mail : mariejouault@efficatis.fr.

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