☢️ Avez-vous remarqué comme les tensions ou conflits peuvent naitre de simples quiproquos ou incompréhensions mutuelles ?
☢️ Conséquences : du gâchis sur le plan de la relation et beaucoup de pertes d’énergie et de temps, de part et d’autre !
💡 Pour y remédier et fluidifier vos relations, je vous propose cette nouvelle capsule vidéo avec un jeu et 3 clefs d’efficacité et de bien-être.
🎯 Objectif : vous inviter à agir plutôt que réagir dans vos interactions.
Et si vous avez aimé, merci d’interagir, de partager et de liker 🙂
MJ
Et pour ceux qui doutent de l’intérêt d’accepter et de reconnaître la différence, de faire preuve d’empathie, et de s’assurer qu’on parle bien de la même chose avant de répondre, les meilleures illustrations de ce que vous dites, Marie, sont dans les célèbres sketches du regretté Raymond Devos. Et tout particulièrement celui-ci : « A Caen les vacances » (https://youtu.be/fpdNO2gferk), ou comment être sûr et certain de mettre fin à ses vacances avant même qu’elles aient commencé, faute d’être capable d’établir une relation empathique. Un sketch qu’une professeure de primaire avait fait apprendre et présenter à ma fille, dont j’espère elle se souvient lorsqu’elle doit mener à bien des projets impliquant plusieurs de ses collègues étudiants ingénieurs @mathilda irabor 😊
J’aimeJ’aime
Excellente illustration.
Merci Mireille.
J’aimeJ’aime